News du PSG
Ce match était très attendu par les supporters qui voulaient voir leur équipe les enthousiasmer. Au coup d'envoi, les 42 000 spectateurs du Parc des Princes s'apprêtaient sans le savoir à vivre une fantastique soirée. Le magicien Jay-Jay Okocha, par ses gestes techniques tout bonnement hallucinant, n'a pas tardé à enflammer le match. Mais quand l'arbitre siffla la mi-temps, les deux équipes rentrèrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
Dès le début de la seconde période, les Rennais étaient à l'agonie. Même en l'absence de Nicolas Anelka, le PSG se montra très présent en attaque. Il faut dire que les remplaçants étaient de choix : Alex-Aloisio. Bientôt, Okocha, sur une passe de Ronaldinho tout fraichement entré sur le terrain, décocha une reprise de volé dans une position difficile. Son tir laissa pantois Eric Durand, gardien breton d'un soir, qui n'esquissa pas le moindre geste. Le public pouvait exulter, le spectacle n'était pas terminé.
Peu après, sur un tir de même facture, c'est Bernard Mendy qui fit se lever le Parc des Princes. 2-0, des joueurs virtuoses, un public des grands soirs, un Stade Rennais à l'agonie la soirée ne pouvait être plus belle. Et pourtant, Jose Aloisio vint clôturer la marque à 3-0.
Le Parc était aux anges, et les joueurs aussi. Luis Fernandez qui purgeait son premier match de suspension de banc de touche ne doit pas être mécontent de ses troupes. Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 8 septembre face à Lens.
ALLEZ PARIS